Groupe de Travail Science Ouverte (GTSO)

Le GTSO de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est constitué de personnels du service commun de la documentation (SCD), de la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (BIS), de la bibliothèque interuniversitaire Cujas, des Éditions de la Sorbonne, du service des archives, de la direction du système d’information et des usages numériques (DSIUN) et de la direction de la recherche et de la valorisation (Direval), en lien avec la vice-présidente déléguée chargée des bibliothèques et de la science ouverte.

Composition du GTSO

• Alexandra Gottely : responsable du service partenariats et appui à la recherche, bibliothèque interuniversitaire Cujas (BIU Cujas).
  • Amélie Collin : appui à la recherche, chargée des données, service commun de documentation (SCD).
  • Anne Rousselet-Pimont : vice-présidente déléguée chargée des bibliothèques et de la science ouverte.
  • Catherine Renard : chargée de numérisation, archivage pérenne, bibliothèque interuniversitaire Cujas (BIU Cujas).
  • Clara Lelièvre : chargée des questions d'accompagnement à la recherche et de formation numérique, service de la valorisation numérique des collections et du soutien à la recherche (Serval), bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (BIS).
  • David Chopard-Lallier : directeur adjoint, direction du système d’information et des usages numériques (DSIUN).
  • François Nawrocki : directeur du Service commun de documentation (SCD)
  • Grégory Colcanap : directeur de la bibliothèque interuniversitaire Cujas (BIU Cujas).
  • Guillaume Molinier : directeur adjoint, service commun de documentation (SCD).
  • Isabelle Le Bescond : responsable du service appui à la Recherche et science ouverte, service commun de documentation (SCD).
  • Joachim Dornbusch : chargé de mission SI Recherche, direction de la Recherche et de la valorisation (Direval).
  • Margaux Faure : E-archiviste, Service des archives (SERAC).
  • Nayeli Desbrosses : adjointe à la responsable du service appui à la Recherche et science ouverte, service commun de documentation (SCD).
  • Patrice Myotte-Duquet : chargé de communication scientifique, direction de la Recherche et de la valorisation (Direval).
  • Thomas Chauveau : responsable de la bibliothèque Lavisse et de la coordination des bibliothèques de l'École d'histoire, service commun de documentation (SCD).